Les débuts de F. Lapointe et Fils

En 1923, François Lapointe effectue son premier forage dans les Cantons de l’Est avec une foreuse en bois tirée par des chevaux. C’est le début de l’entreprise F. Lapointe et Fils.

Quelques années plus tard, son fils Conrad se joint à lui et contribue à la prospérité de l’entreprise grâce à ses talents de gestionnaire. De 1936 à 1972, François et Conrad réalisent ensemble plus de 5000 forages en Estrie.

Le vent dans les voiles

En 1972, les fils de Conrad, André et Gilles Lapointe, poursuivent sur cette lancée en apportant de nouvelles connaissances et expertises à l’entreprise F. Lapointe et Fils.

Six ans plus tard, ils créent Les Pompes Lapointe et Frères, une entreprise offrant une solution intégrée au client, de l’extraction de l’eau jusqu’à sa consommation.

Vers de nouveaux horizons

Gilles et André Lapointe ne s’arrêtent pas là! Ils fondent, en 1987, une nouvelle entreprise spécialisée dans le forage commercial et industriel. Grâce à son expertise de pointe, sa grande flotte d’équipements et sa vitesse de réponse inégalée, Forage FTE  devient la référence en  forage au Canada, en Afrique et en Amérique du Sud.

Dans une démarche stratégique, Gilles et André Lapointe regroupent Les Pompes Lapointe et Frères et F. Lapointe et Fils sous une seule bannière en 1992. F. Lapointe et Fils étend ses activités de forage résidentiel partout au Québec.

En constante évolution

Fière de ses origines, F. Lapointe et Fils vous offre l’expertise de quatre générations en forage résidentiel.

Dirigée par Gilles et André Lapointe, F. Lapointe et Fils ne cesse d’innover et de s’entourer d’experts chevronnés pour demeurer à l’affût des tendances dans le domaine du forage.

Et surtout, l’entreprise familiale se fait un devoir de respecter les valeurs de qualité et d’intégrité qui façonnent sa solide réputation depuis près de 100 ans.